Image service

Le scellant est une fine couche de résine qu’e l’on applique sur la surface occlusale (surface sollicitée lors de la mastication) des molaires ou prémolaires afin de les protéger contre la carie.

Pourquoi appliquer un scellant dentaire ?

Ces surfaces occlusales présentent souvent des sillons naturels facilitant l’accumulation de plaque dentaire, laquelle risque ultimement de provoquer une carie. Comme les poils de la brosse à dents sont plus épais que les sillons, il devient difficile de déloger tous les résidus alimentaires lors du brossage. Pour contourner ce problème, le dentiste ou l’hygiéniste nettoie et remplit les sillons afin d’aplanir la surface occlusale et pour éviter l’infiltration de particules alimentaires.

Le scellant dentaire est fortement recommandé chez les enfants âgés entre 6 et 14 ans, et ce, spécialement lorsque leurs molaires/prémolaires comportent des sillons profonds. Toutefois, certains adultes plus susceptibles à la formation de caries se voient également prescrire les scellants.

Vous aimeriez savoir si le scellement dentaire des puits et des fissures serait conseillé pour votre enfant ou pour vous ? N’hésitez pas à contacter les professionnels de Centre dentaire de la gare.

Nous acceptons les nouveaux patients

Venez nous rencontrer pour un premier rendez-vous.
Il nous fera plaisir de bien vous servir.