Pourquoi procéder à l’extraction des dents de sagesse ?
Avec l’évolution de l’espèce humaine, les mâchoires sont de plus en plus petites et le nombre de dents qui les compose tend à diminuer. De plus en plus de gens ont même une absence congénitale des 3e molaires (dents de sagesse), des incisives latérales supérieures ou des prémolaires.
Pour que les dents de sagesse réussissent à pousser, l’arrière de la mâchoire doit avoir l’espace nécessaire. Toutefois, pour la plupart des personnes, elle est trop petite, ce qui nuit à leur éruption. Si la croissance de la mâchoire est inadéquate, les dents de sagesse demeureront incluses ou tarderont à percer et seront alors semi-incluses.
La majorité des professionnels dentaires estiment que les dents de sagesse qui sont problématiques doivent être extraites afin d’éviter des complications telles que la douleur, une infection ou une atteinte des dents voisines. De plus, si une ou plusieurs dents manquent d’espace pour pousser adéquatement, cela risquera d’engendrer un encombrement dentaire ou une malocclusion.
Si vous avez des inquiétudes ou des questionnements sur les dents de sagesse et leur extraction, n’hésitez pas à consulter les professionnels du Centre dentaire de la gare !
Nous acceptons les nouveaux patients
Venez nous rencontrer pour un premier rendez-vous.
Il nous fera plaisir de bien vous servir.