La réhabilitation dentaire est une approche globale visant à cibler toutes les anomalies buccodentaires. La dite réhabilitation a pour but de redonner une fonction et une esthétique adéquate à l’ensemble de la dentition.

Dans quel cas la réhabilitation dentaire est-elle recommandée ?

La réhabilitation dentaire peut être recommandée pour corriger de nombreuses problématiques telles qu’une malocclusion, un problème orthodontique, la perte de dents, des douleurs maxilo-faciales, des troubles masticatoires, la résorption des bases osseuses ou des problèmes phonétiques.

Image service

Quelles sont les étapes de la réhabilitation dentaire ?

La réhabilitation dentaire se divise en plusieurs étapes. Le dentiste doit d’abord effectuer une analyse complète de la situation, en prenant soin de cerner les attentes du patient et de détecter les anomalies bucco-dentaires. Ensuite, les différentes options de réhabilitation dentaire sont examinées, pour enfin suggérer la mieux adaptée aux spécificités du patient. Au fil des visites chez le dentiste, ce dernier présente l’évolution de la réhabilitation dentaire au patient afin qu’il puisse visualiser la progression et l’efficience du traitement.

Vous pensez avoir besoin d’une réhabilitation dentaire ? N’hésitez pas à contacter nos professionnels du Centre dentaire de la gare pour prendre rendez-vous ou pour poser vos questions.

Nous acceptons les nouveaux patients

Venez nous rencontrer pour un premier rendez-vous.
Il nous fera plaisir de bien vous servir.