Fréquemment utilisé pour éviter l’extraction dentaire, le traitement endodontique (traitement de canal) sert à retirer de la dent le tissu infecté, détérioré ou déjà mort.

Qu’est-ce que l’endodontie, appelée aussi le traitement de canal ?

Le canal est l’espace situé à l’intérieur des couches dures de la dent, à l’intérieur duquel se trouve un tissu mou (pulpe dentaire). La pulpe dentaire contient les vaisseaux sanguins et les nerfs qui assurent la croissance de la dent. Les débris qui s’infiltrent à l’intérieur de la dent via des caries profondes, des fissures ou des obturations abîmées risquent de former un abcès. Ce dernier apparaît en raison de la pulpe dentaire qui est infectée et qui doit être enlevée. Négliger de traiter un abcès peut engendrer de sérieux problèmes de santé bucco-dentaire. Heureusement, il existe de nos jours des techniques qui permettent de vous soigner sans douleur. Nos dentistes veilleront à ce que vous vous sentiez confortable pendant toute la durée de l’intervention.

L’endodontie (traitement de canal) pour éviter l’extraction dentaire

Négliger de traiter une infection risque d’engendrer diverses complications bucco-dentaires. Le traitement de canal vous permettra ainsi de conserver votre dent, en plus d’éliminer l’inflammation et la douleur ressentie. Sans compter que l’apparence de votre dent sera préservée ainsi que la fonction masticatoire. Pour plus de détails, veuillez vous informer auprès de votre dentiste du Centre dentaire de la gare.

Venez nous rencontrer pour un premier rendez-vous.
Il nous fera plaisir de bien vous servir.