La plupart des sports comportent un risque plus ou moins élevé de blessure aux dents ou à la mâchoire. Bien que les protecteurs buccaux ne soient pas à l’épreuve de tous les accidents, ceux-ci sont très efficaces pour contrecarrer les chocs et éviter les fractures ou la perte de dents.

En quoi consiste le protecteur buccal ?

Un protecteur buccodentaire sportif est un appareil dentaire amovible qui recouvre les dents et les gencives. Il agit comme agent absorbant le choc, répartit et absorbe la force dans tout l’appareil lors d’un coup direct à la gencive ou aux dents. Il est conçu par un dentiste et est toujours fait sur mesure. Par conséquent, il offre un maximum de confort et de stabilité.

Quelques faits sur le protecteur buccal

Chaque année, le protecteur buccal permet de réduire considérablement le nombre d’accidents graves relatifs aux dents ou à la mâchoire. En somme, tout sportif a intérêt à porter un protecteur buccal, sans quoi il s’expose à un risque accru de blessure à la mâchoire, pouvant parfois même occasionner des dommages irréversibles.

Vous pratiquez un sport comme le hockey, le soccer, le football, la boxe, le basket-ball, le BMX ou la planche à neige ? Protégez vos dents ! Appelez au Centre dentaire de la Gare pour en savoir plus.

Image service

Nous acceptons les nouveaux patients

Venez nous rencontrer pour un premier rendez-vous.
Il nous fera plaisir de bien vous servir.