The dental industry has changed a lot in the past few decades.

The dental industry has changed a lot in the past few decades. Orthodontics have changed as well with the introduction of Invisalign, a very exciting alternative to braces and other orthodontic devices.

Invisalign appeals to patients young and old because it’s both gentle and discreet. It involves clear custom liners that put just enough pressure on your teeth to gradually shift them to the right position.

First, specialized software is used to create a virtual model of your mouth. These images are then used to determine in advance how your teeth should be progressively shifted. Then a series of customized liners are made so that you can replace them at regular intervals (to be determined by your dental professional).

Image service
Image service

Not only is this option much more attractive than conventional orthodontic treatments, it’s also very practical, as you can remove the liners for meals or to brush your teeth. Thus, it’s much easier to keep your teeth clean and mouth healthy.

If you’d like information about Invisalign technology, just ask! We’d be happy to answer any questions you may have.

We accept new patients

Come meet us for a first appointment.
It would be our pleasure to serve you.

Au cours des dernières décennies, le domaine dentaire a grandement évolué.

L’orthodontie n’a évidemment pas échappé à tous ces changements et propose depuis quelques années une alternative très intéressante aux boîtiers et appareils orthodontiques, soit la technologie Invisalign.

Invisalign plaît aux petits comme aux grands puisque ce type de traitement se fait tout en douceur et se veut très discret. Concrètement, il s’agit de gouttières translucides personnalisées qui exercent une pression sur vos dents afin que celles-ci se déplacent graduellement à l’endroit désiré.

Pour ce faire, le dentiste conçoit à l’aide d’un logiciel spécialisé, un modèle virtuel de votre bouche. À partir de ces images, il sera en mesure de prédéterminer le déplacement progressif de vos dents. Ensuite, une série de gouttières faites sur mesure sont fabriquées, de manière à ce que vous les substituiez à la fréquence prescrite par le professionnel dentaire.

Image service
Image service

En plus d’être beaucoup plus esthétique que les traitements d’orthodontie conventionnels, cette solution s’avère très pratique, car vous pouvez enlever les gouttières pendant les repas et lorsque vous vous brossez les dents. Par conséquent, l’hygiène bucco-dentaire s’en trouve grandement facilitée.

Pour plus de détails au sujet de la technologie Invisalign, n’hésitez pas à nous demander conseil! C’est avec grand plaisir que nous répondrons à l’ensemble de vos questions.

Nous acceptons les nouveaux patients


Venez nous rencontrer pour un premier rendez-vous. Il nous fera plaisir de bien vous servir. Pour une urgence, un examen annuel ou tout autre besoin, notre équipe sera en mesure de répondre à vos demandes.



Demander un rendez-vous