Fréquemment utilisé pour éviter l’extraction dentaire, le traitement endodontique (traitement de canal) sert à retirer de la dent le tissu infecté, détérioré ou déjà mort.

Le canal est l’espace situé à l’intérieur des couches dures de la dent, à l’intérieur duquel se trouve un tissu mou (pulpe dentaire). La pulpe dentaire contient les vaisseaux sanguins et les nerfs qui assurent la croissance de la dent. Les débris qui s’infiltrent à l’intérieur de la dent via des caries profondes, des fissures ou des obturations abîmées risquent de former un abcès. Ce dernier apparaît en raison de la pulpe dentaire qui est infectée et doit être enlevée. Négliger de traiter un abcès peut engendrer de sérieux problèmes de santé bucco-dentaire. Heureusement, il existe de nos jours des techniques qui permettent de vous soigner sans douleur. Le dentiste veillera à ce que vous vous sentiez confortable pendant toute la durée de l’intervention..

Le traitement de canal vous permettra de conserver votre dent, en plus d’éliminer l’inflammation et la  douleur ressentie. Sans compter que l’apparence de votre dent sera préservée ainsi que la fonction masticatoire. Pour plus de détails, veuillez-vous informer auprès de votre dentiste.