Image service

Primary teeth gradually begin to fall out at the age of about six years to make way for permanent (adult) teeth.

A complete set of permanent teeth includes 32 teeth: eight incisors, four canines, eight premolars and twelve molars, including the four wisdom teeth. Generally speaking, the full set of adult teeth is formed by the age of about 12 or 13 years, not including wisdom teeth, which erupt at the age of 16 to 18 years.

Many adult patients, however, exhibit dental agenesis, i.e., incomplete adult dentition. Dental agenesis is most common for wisdom teeth, although it sometimes affects incisors or premolars. When incisors or premolars are affected, the corresponding primary teeth remain in place.

Sometimes, permanent tooth growth can be blocked by a lack of space, resulting in dental crowding or malocclusion. If you have concerns or questions in this regard, we would be delighted to discuss them with you!

We accept new patients

Come meet us for a first appointment.
It would be our pleasure to serve you.

Image service

Les dents primaires commencent graduellement à tomber vers l'âge de six ans en vue de céder leur place à la dentition permanente (définitive).

Une fois complétée, la dentition permanente comporte 32 dents, soit huit incisives, quatre canines, huit prémolaires et douze molaires, dont les quatre dents de sagesse. D’une façon générale, la dentition définitive est entièrement formée vers l’âge de 12-13 ans, hormis les dents de sagesse qui font leur éruption vers l’âge de 16-18 ans.

Toutefois, de nombreux patients adultes présentent une agénésie dentaire, soit une dentition définitive incomplète. L’agénésie est une anomalie qui touche une ou plusieurs dents, mais plus fréquemment les dents de sagesse, les incisives latérales et les prémolaires. Dans ces deux derniers cas de figure, il arrive que la dent primaire correspondante demeure en place.

La croissance d’une dent permanente peut être entravée par le manque d’espace, ce qui risque de se conclure par un encombrement dentaire ou une malocclusion. Si vous avez des inquiétudes ou des questionnements à ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part!

Nous acceptons les nouveaux patients


Venez nous rencontrer pour un premier rendez-vous. Il nous fera plaisir de bien vous servir. Pour une urgence, un examen annuel ou tout autre besoin, notre équipe sera en mesure de répondre à vos demandes.



Demander un rendez-vous