Centre dentaire de la Gare
English

Dents permanentes

Les dents primaires commencent graduellement à tomber vers l'âge de six ans en vue de céder leur place à la dentition permanente (définitive). Une fois complétée, la dentition permanente comporte 32 dents, soit huit incisives, quatre canines, huit prémolaires et douze molaires, dont les quatre dents de sagesse. D'une façon générale, la dentition définitive est entièrement formée vers l'âge de 12-13 ans, hormis les dents de sagesse où leur éruption se fait vers l'âge de 16-18 ans.

Toutefois, de nombreux patients adultes présentent une agénésie dentaire, soit une dentition définitive incomplète. L'agénésie dentaire est plus fréquente pour les dents de sagesse, mais il arrive à l'occasion qu'elle touche les incisives ou les prémolaires. Dans ces deux derniers cas de figure, il arrive que la dent primaire correspondante demeure en place.

La croissance d'une dent permanente peut être entravée par le manque d'espace, ce qui risque de se conclure par un encombrement dentaire ou une malocclusion. Si vous avez des inquiétudes ou des questionnements à ce sujet, n'hésitez pas à nous en faire part!

Centre Dentaire De La Gare
2230 blv Millénaire, suite 165, St-Basile-le-Grand (Qc)
Tel.: 450 461-9696    info@votresourire.com
Fax.: 450 461-7238