Image service

Les dents de sagesse sont les dents les plus éloignées dans les arcades dentaires et refusent parfois de sortir.

Bien entendu, l’arrière de la mâchoire doit avoir l’espace nécessaire pour que la dentition soit complètement formée. Toutefois, la mâchoire de la plupart des gens est trop petite pour accueillir les dents de sagesse, ce qui nuit à leur éruption. En somme, si la croissance de la mâchoire est inadéquate, les dents de sagesse demeureront incluses. Par ailleurs, si elles tardent trop à percer, elles risquent fortement d’être semi-incluses (elles ne percent que superficiellement la gencive). La majorité des professionnels dentaires estiment que les dents de sagesse qui sont problématiques devraient être extraites. Des complications telles que la douleur, une infection ou une atteinte des dents voisines peuvent être évitées.

La croissance d’une dent permanente peut être entravée par le manque d’espace, ce qui risque de se conclure par un encombrement dentaire ou une malocclusion. Si vous avez des inquiétudes ou des questionnements à ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part!

Nous acceptons les nouveaux patients


Venez nous rencontrer pour un premier rendez-vous. Il nous fera plaisir de bien vous servir. Pour une urgence, un examen annuel ou tout autre besoin, notre équipe sera en mesure de répondre à vos demandes.



Demander un rendez-vous