Centre dentaire de la Gare

• Acouphènes
  • Névralgies
  • Troubles de l'équilibre
  • Otalgies (douleurs à l'oreille)

Saviez-vous que ces symptômes peuvent être reliés à un désordre de votre articulation temporo-mandibulaire?

Les patients souffrant de troubles relatifs à l'articulation temporo-mandibulaire (ATM) sont de plus en plus nombreux. Malheureusement, certains d'entre eux se trouvent embarrassés et frustrés devant la confusion et les diverses options et philosophies de traitement qui leur sont proposées. D'autres souffrent de symptômes reliés à ces troubles et n'en connaissent ni la provenance, et encore moins à quel professionnel ils doivent faire appel.

Les troubles de l'ATM sont d'origines multiples et souvent multifactorielles. Les causes les plus fréquentes sont les suivantes:

• Traumatisme
  • Anomalie de développement
  • Bruxisme (grincement des dents)
  • Malocclusion

On dénote aussi plusieurs facteurs aggravants tels que le stress, l'arthrite, l'alcool, les stimulants et bien d'autres.

Bien que la prévalence de ces troubles soit élevée, ce n'est qu'une minorité des personnes atteintes qui souffrira de symptômes associés. Parmi les plus fréquents, on retrouve:

• Douleur ou tension musculaire
  • Bruit articulaire à l'ouverture ou à la fermeture de la bouche
  • Maux de tête fréquents
  • Douleur à la palpation de l'articulation
  • Difficulté à ouvrir la bouche
  • Changement soudain de l'occlusion (façon dont les dents ferment ensemble)

Au Centre Dentaire De La Gare, nous savons que la seule interprétation des signes et des symptômes est souvent incomplète, erronée et ne permet pas d'établir un diagnostic précis menant au bon choix de traitement. C'est pourquoi nous utilisons les meilleurs outils diagnostiques et d'imagerie possibles afin d'offrir les meilleurs soins à nos patients.

Si vous pensez souffrir d'un trouble de cette nature, n'hésitez plus et venez nous rencontrer.

Centre Dentaire De La Gare
2230 blv Millénaire, suite 165, St-Basile-le-Grand (Qc)
Tel.: 450 461-9696    info@votresourire.com
Fax.: 450 461-7238